LinkedIn_220px

Stéphane Diskuss @ Bruxelles

Musicien, Créateur et régisseur son.

Notamment pour la performance « Je brasse de l’air » de Magali Rousseau.


« L'ajout du BigVCA a été pour moi avant tout un gain de temps considérable au montage, me permettant d'être plus autonome et d'avoir la main sur chaque point de diffusion du son. »


Ayant une régie très compacte placée sur scène, le BigVCA me permet d'avoir un contrôle du son à portée de mains. Jusqu’à son utilisation, je cachais les consoles que les lieux me  fournissaient, trop volumineuses pour pouvoir s’intégrer dans ma régie, sous le praticable sur lequel ma régie est installée.

Sur le spectacle « Je brasse de l’air »  je m'occupe de la musique en live à la clarinette ainsi que des déclenchements son et lumière. Ma régie, qui occupe un bout de praticable est très compacte. Elle est composée de 4 contrôleurs midi, un micro sur pied, un laptop et une carte son RME fireface 800. Je sors 6 pistes, une quadriphonie pour les têtes et deux subs indépendants. L'ajout du BigVCA a été pour moi avant tout un gain de temps considérable au montage, me permettant d'être plus autonome et d'avoir la main sur chaque point de diffusion du son. 

J'apprécie particulièrement la clarté du son et un contrôle du gain aussi précis qui peut me permettre de baisser fort les amplis de certaines salles pour éviter un souffle, même minime. Cela me permet de vraiment gérer rapidement l'amplitude du système de diffusion par rapport à ma bande son, des moments les plus intimistes aux plus massifs… 

BigVCA est juste parfait pour ma régie! analog is back!


IMG_0385_280px

Note du concepteur :

Quand j’ai accueilli Stéphane au Théâtre National de Toulouse pour le spectacle « Je Brasse de l’Air », j’ai tout de suite vu que ça configuration correspondait exactement au BigVCA. 

La très bonne surprise, quand on a remplacé la table de mixage analogique qu’il avait demandé, par le BigVCA, c’est la disparition du souffle dans les enceintes de sa quadriphonie, placées très proche des spectateurs. 

En effet, le BigVCA ne dispose pas de préamplis d’entrée comme les consoles, simplement des « récepteurs de ligne ». En enlevant un étage de pré-amplification qui n’est pas nécessaire, on enlève naturellement un étage de bruit de fond.

George Dyson