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Valérie Leroux @ Toulouse

Créatrice et Régisseuse Son pour Installation Sonore & Danse contemporaine

Notamment avec la Cie La Zampa.


« La régie doit être discrète. Tout le contenu sonore, les réglages et effets sont managés par ordinateur. De ce fait, la présence d’une console ne se justifie pas »


Créatrice sonore et régisseuse de la Cie La Zampa, j’ai trouvé l’intérêt d’utiliser le BigVCA sur deux projets différents :

«  Bleu » : Pièce chorégraphique nomade, quadriphonie (4.1) entourant les spectateurs + point central.

L’un des principes de Bleu est de pouvoir jouer dans des lieux qui ne sont pas des salles de spectacle. Le décor peut « se poser » partout, la régie doit être discrète.

De plus, tout le contenu sonore, les réglages et effets sont managés par ordinateur.

De ce fait, la présence d’une console ne se justifie pas.

Grace au BigVCA, j’ai cependant pu retrouver certaines fonctionnalités importantes :

- Les niveaux de ma carte son optimisés.

- Protection du système de diffusion.

- Présence de vu-mètres.

- Pas besoin de couper tout le système lorsque l’on doit déconnecter l’ordinateur temporairement.

https://www.lazampa.net/bleu


«  Pixies 9ch » : Installation sonore pour 8 haut-parleurs (hexaphonie 6.1 + 1 point central) et 3 groupes de casques.

Les sources sonores et la conduite lumière sont gérées depuis un ordinateur.

L’installation est autonome, et peut être montée dans des lieux à géométrie variable, d’une petite salle d’exposition à un plateau de théâtre.

Dans tous les cas, mobiliser un technicien son et une console sur la durée d’exploitation d’une exposition sont difficilement justifiables économiquement.

Il a donc s’agit de trouver un mode d’allumage et de coupure du système, simple d’utilisation et protégeant au maximum les haut-parleurs.

Outre, les procédures d’auto-run pour le côté informatique, le BigVCA m’a permis de rassurer l’utilisateur novice en charge de l’exposition.

L’intérêt principal ici du rack, me semble être sa facilité d’utilisation, notamment le contrôle du volume général.

En effet, en insistant sur sa mise à zéro comme préalable à l’ouverture et la fermeture de l’exposition, le système de diffusion, qu’il s’agisse de petits haut-parleurs amplifiés type Genelec  ou de haut-parleurs type 12XT L.Acoustics, est protégé.

https://www.lazampa.net/pixies-9ch



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