DSC_0071_WEB

Wilffried Icart @ Toulouse

Studio & Live Sound Engineer

In particular for Théâtre Garonne and Tape Farm Records.


"The first thing you notice is the quality of Big VCA’s stereo rendition.”"


Comparaison entre BigVCA et une console numérique : Yamaha 01V96 (en stéréo avec 2 entrées ligne affectées à la sortie master) 

Tout d'abord la procédure de test : écoute d'un disque de référence que j'utilise depuis des années (compilation de démo de chaine hifi Close to the music). J'ai fait un Y du canal gauche, dont une sortie va dans le big VCA l'autre directement dans le commutateur de monitoring de la Saje Odyssey. Je précise aussi qu' il s'agit toujours des mêmes câbles que je change d'entrée et de sortie sur le big VCA. Le comparatif est toujours réalisé sur les 3 mêmes titres sur une paire de ADAM S2A et sur un casque Beyer DT770.

- La première chose qui frappe c'est la qualité de l'image stéréo avec le Big VCA. Effectivement avec la 01V96 le son sort de l'enceinte droite et de l'enceinte gauche sans que l'image se forme réellement. Au niveau du timbre le son parait légèrement plus ouvert avec le big VCA (meilleure bande passante) toutefois il n'y a pas une grande différence les deux sont assez similaires très droits, sans coloration.

Le big VCA est extrêmement droit et dépourvu de coloration. Je n'ai pas entendu de variations de timbre.